Résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé

Message par Itineris le Jeu 15 Nov - 18:16

Ceci est la base de la création de cette sous-section :


http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=15600



Bonjour à tous.


Voici l'objet de ce forum : créer l'Association Pour le Quota de Fesses Féminines dans les Films). Oui, je sais...J'aperçois déjà les féministes du troisième rang, qui se lèvent pour hurler au machisme ambiant et réclamer la fin de l'aliénation patriarcale en brandissant des pancartes. Rasseillez vous mesdemoiselles. Ma revendication n'a pas vocation à transformer la femme en objet au cinéma (ce qu'elle est déjà dans la majorité des productions d'ailleurs) mais part d'un constat simple et logique.

Tout d'abord, un simple rappel sociologique : la gente masculine est divisé en deux groupes bien distincts : les pro-fesses et les pro-seins. Quelques groupuscules faux-culs prétendent en public appartenir aux pros-yeux ou pro-jambes mais il ne s'agit que de vulgaires lèches bottes qui tentent de se faire bien voir en cachant leur véritable nature. Donc les deux groupes cités existent et cohabitent sans dommages dans les différentes sphères de la société. La plupart du temps, ils ne s'affrontent pas et cohabitent pacifiquement, l'immense majorité des hommes ne dévoilant même pas, en dehors de l'intimité, leur groupe d'appartenance. Reste qu'il existe un milieu où le lobby pro-sein a définitivement gagné : le 7e art.

Cette affirmation est surtout valable pour le cinéma américain même si le reste du monde est gangréné par cette logique. Vous ne me croyez pas? Repassez vous la plupart de vos DVD et allez à la salle la plus proche pour vous faire une cure cinématographique. Quel bilan en tirez vous? Dans la grande majorité des films on aperçoit une ou plusieurs paires des seins, or les fesses sont-elles bien plus absentes. Certes, certains réalisateurs tels que Verhoven font de la résistance et n'hésitent pas à mettre en avant des popotins de première classe, mais ces vaillants gardiens sont peu nombreux et ne peuvent vaincre seuls.

Bien évidemment, je ne souhaite pas jeter l'opprobre sur les poitrines, que je trouve comme tout le monde très esthétiques. Mais je tiens, dans un désir de justice, à rétablir l'équité entre les deux groupes masculins. Very Happy

Rejoignez-moi donc dans ce combat, ensemble faisons reculer l'oppression

Itineris
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : 59 - Valenciennes ; 62 - Boulogne sur mer
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://nightmare.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum