11 décembre 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11 décembre 2007

Message par Itineris le Mar 27 Nov - 13:51

Je pense diffuser Le Roi des Zombies.
Un petit avant-goût :

Le Roi des Zombies
King of the Zombies


ORIGINE
USA


ANNEE
1941
REALISATION
Jean Yarbrough
INTERPRETES
Joan Woodbury
Dick Purcell
Henry Victor
Mantan Moreland
Durant la seconde guerre mondiale,l'agent Bill Summers recherche un amiral qui s'est écrasé en avion dans les Caraïbes. Il est aidé, dans sa recherche, du pilote « Mac » (Dick Purcell) et de son serviteur Jeff Jackson (Mantan Moreland). Leur avion se crashe sur une île mystérieuse et ils sont recueillis par le dr Mikhaïl Sangre (Henry victor) qui les invite dans son manoir, le temps que leur avion soit réparé. Jeff se rend compte d'évènements étranges se déroulant dans le manoir. Il découvre donc les zombies habitant le chateaux ainsi que la véritable identitée du Dr Sangre (un savant nazi utilisant les secrets vaudous afin de créer des zombies qui serviront de modèle à une armée de soldats invincibles capables d'envahir les Etats-Unis).
KING OF THE ZOMBIES est un film à petit budget produit par la Monogram (la boite de production ayant produit WHITE ZOMBIE de Voctor Halperin). Le film a été nominé aux oscars dans la catégorie « meilleur musique de film ». Les zombies sont ramenés parmi les vivants grâce à l'hypnose.
[...]Le film est teinté d'un certain racisme, qui sévissait encore à cette époque. En effet, tout les zombies sont noirs, obéissant aveuglément aux « blancs ».[...] Nous pouvons même aller plus loin en parlant d'esclavagisme, car les zombies, en plus d'êtres noirs, sont séquestrés dans les sous-sols du manoir. Nous remarquons, de surcroit, que les valets ou la cuisinière sont noirs. Jean Yarbrough critique aussi la société américaine de l'époque. Nous le voyons,notament, lorsque le maitre des lieux hypnotise Jeff: « Tu n'as rien entendu, tu n'as rien vu, tu ne sais rien », lui dit-il. Nous pouvons rapprocher ce constat à l'époque de producution du film,en pleine seconde guerre mondiale. Les Américains, avant d'être attaqués par les japonais à Pearl Harbour, ne s'occupaient pas du tout de cette guerre, d'où, cette citation du film.

http://www.sinart.asso.fr/sueursfroides/index.php?fiche=794

Itineris
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 59 - Valenciennes ; 62 - Boulogne sur mer
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://nightmare.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 décembre 2007

Message par Itineris le Lun 3 Déc - 12:35

Affiche

Itineris
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 59 - Valenciennes ; 62 - Boulogne sur mer
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://nightmare.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum